jeudi 6 mars 2014

LIbérez Bahar


Pour tous ceux qui souhaitent aider à la libération de Bahar Kimyongür voici l'adresse du Ministre Italien Orlando à qui vous pouvez écrire:
centrocifra.gabinetto@giustiziacert.it et la lettre type preparée par leclea

À Monsieur Andrea Orlando
Ministre de la Justice

Concerne :
La situation affectant le ressortissant belge,

Monsieur Bahar Kimyongür
Monsieur le ministre,Depuis 103 jours, Monsieur Bahar Kimyongür est retenu en Italie, sous la menace d'une extradition vers la Turquie.

Les accusations portées par l’État turc à son encontre ont toutes été jugées sans fondement par les tribunaux belges et par la Justice hollandaise. Et Interpol vient de décider de bloquer le signalement dont il fait l'objet.

Dans ces conditions, il est de vos prérogatives de refuser la demande d’Ankara et de mettre fin à la situation intolérable vécue par le citoyen belge.

Amnesty International, la Fédération internationale des Ligues de droits de l'Homme, des dizaines d'associations, des représentants syndicaux, des professeurs d'université, des parlementaires et plus de six mille personnes (via la pétition www.freebahar.com) s'opposent à cette extradition.

Par la présente, Monsieur Andrea Orlando, je joins ma voix à celles de milliers de citoyens pour vous demander d'agir.

Un seul mot de votre part suffirait à faire libérer Bahar Kimyongür et à mettre un terme aux poursuites intentées contre lui en Italie.

Veuillez agréer, Monsieur le ministre, mes salutations les plus cordiales,

De plus amples détails sur http://www.leclea.be/


Il y a un an disparaissait notre camarade Chavez, rendons lui hommage!


http://www.mondialisation.ca/chavez-present-plus-que-jamais/5372025

La propagande à l'œuvre: article haineux du monde, digne de la rumeur du viagra distribué à l'armée libyenne. Similitudes entre le scénario syrien et celui de l'Ukraine:
http://www.youtube.com/watch?v=84YzV9gTf_I
Seul euronews a repris la nouvelle des snipers de Kiev (avec des gants), mais apparemment Frau Merkel, souhaite une enquête:
http://fr.euronews.com/2014/03/06/ukraine-une-rumeur-accuse-lopposition-detre-les-snipers-de-maidan/#.UximxFoUdgw.twitter
http://rutube.ru/video/93802748ac84d98b69294da71162d03f/
Ukraine, on a oublié de vous dire:
http://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvd-1/


5 commentaires:

  1. très bon décryptage de "l'affaire des snipers" sur Dedefensa.org

    Notes sur un coup de fil sans conséquence
    06/03/2014
    • La conversation téléphonique entre le ministre estonien Paet et la Haute Représentante de l’UE Ashton interceptée et révélée hier est explosive. • Elle met en cause toute la narrative sur les événements menant à la chute de Ianoukovitch, à Kiev, le 21 février. • Pourtant, à peine y a-t-on prêté attention dans le bloc BAO et ses effets ont été très faibles. • Ainsi la bombe s’est-elle révélée, – dans tous les cas pour l’instant, – comme un pétard mouillé. • Il est intéressant de savoir pourquoi, alors que le précédent Nuland-Pyatt (conversation téléphonique également interceptée) avait provoqué un effet sensationnel.
    http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_un_coup_de_fil_sans_cons_quence_06_03_2014.html

    Nuland-Pyatt, c'était le récent "Fuck the EU - Exactly !"
    http://www.youtube.com/watch?v=CL_GShyGv3o

    frau Merkel souhaite une enquête, ok mais Ashton y pensait également puisque elle répondait à Paet: " "I think we do want to investigate. I didn't pick that up, that's interesting. Gosh,"

    C'est Paet qui dit que la nouvelle coalition ne veut pas enquêter
    " and it is disturbing that the new coalition now don't want to investigate (8:25) "

    Comme avec Euronews, le traitement de cette info est, soit passé sous silence, soit déjà détourné dans les médias comme le signale cet article de Dedefensa.org
    Pour discréditer l'échange tél The Guardian évoque une théorie du complot, une " “conspiracy theory” ! :
    «Ukraine crisis: bugged call reveals conspiracy theory about Kiev snipers», et le premier paragraphe : «A leaked phone call between the EU foreign affairs chief Catherine Ashton and Estonian foreign minister Urmas Paet has revealed that the two discussed a conspiracy theory that blamed the killing of civilian protesters in the Ukrainian capital, Kiev, on the opposition rather than the ousted government.»

    et The Telegraph se refugie derrière un doute, commun aux rumeurs "We cannot independently verify" :
    «13.45 – We cannot independently verify, but there are reports in Russia that the snipers who shot at protesters and police in Kiev were hired by Maidan leaders, according to a leaked phone conversation between the EU foreign affairs chief Catherine Ashton and Estonian foreign affairs minister. ..."

    RépondreSupprimer
  2. @njama
    Excellente analyse, Merci.
    Je me suis permis de le reprendre "pour faire tourner " en mentionnant le lien et l auteur, certes!!

    RépondreSupprimer
  3. Similitudes entre le scénario syrien et celui de l'Ukraine
    mais aussi avec la tentative de putsch contre Hugo Chavez en 2002

    petit flashback de qqs minutes ... remember, remember...

    "Hugo Chavez est élu en 1998 dès le premier tour avec 57% des voix. Le 12 avril 2002 un coup d'État est organisé contre le Parlement et la coalition au pouvoir. Il est préparé par les cadres de la compagnie pétrolière du Venezuela, ainsi que par des cadres militaires, avec la complicité des chaînes privées de télévision et des USA. Une manifestation de l'opposition fomentée par les médias privés se dirige vers le palais présidentiel de Miraflores. Un groupe de militaires demande à Hugo Chávez de démissionner mais il refuse. Chavez accepte de quitter Miraflores suite à un ultimatum des officiers militaire putschiste menaçant de faire exploser le bâtiment avec tout le personnel. Hugo Chávez est arrêté et emmené dans un lieu secret. Le lendemain a lieu une manifestation massive de la population. La junte y répond par une répression féroce faisant 60 morts et 300 blessés. Ce putsch est filmé par des journalistes irlandais de RTÉ qui étaient sur place pour tourner un reportage sur Hugo Chávez. "
    http://www.dailymotion.com/video/xegx1p_le-coup-d-etat-de-la-cia-contre-hug_news

    RépondreSupprimer
  4. COMMUNIQUÉ DE PRESSE
    =========================

    RÉSUMÉ : L'UPR demande une enquête parlementaire officielle sur l'utilisation finale très précise des 120 millions d'euros versés par les contribuables français - via la Commission européenne - au régime de Viktor Ianoukovitch et sur les centaines de millions d'euros supplémentaires que le gouvernement compte désormais verser - toujours via l'UE -au nouveau régime putschiste.

    L'UPR rappelle que, depuis son élection - le 7 février 2010 - et jusqu'au 20 novembre 2013, c'est-à-dire pendant 3 ans et 9 mois, le président ukrainien Ianoukovitch a été jugé par tous les dirigeants euro-atlantistes - et notamment par les dirigeants français Nicolas Sarkozy et François Hollande - comme un homme si respectable et partageant à ce point les "valeurs" de l'Occident qu'ils l'aidaient par des financements massifs à faire entrer son pays dans l'UE et dans l'OTAN.

    L'Union européenne a en effet versé 2,5 milliards d'euros de subventions à l'Ukraine depuis 1991 et ce soutien financier massif s'est encore accru pendant la présidence de Viktor Ianoukovitch. Au cours des seules années 2011-2013, la Commission européenne a versé 470,1 millions d'euros à l'Ukraine au seul titre de la "politique européenne de voisinage" (PEV).

    Message de félicitation adressé le 12 février 2010 par le Secrétaire général de l’OTAN à Viktor Ianoukovitch à l’occasion de son élection à la présidence de l’Ukraine:

    "Le Secrétaire général de l’OTAN félicite Viktor Ianoukovitch à l’occasion de son élection à la présidence de l’Ukraine"

    "Au nom de l’OTAN, je félicite chaleureusement M. Viktor Ianoukovitch à l’occasion de son élection à la présidence de l’Ukraine. Ces élections ont été libres, régulières et démocratiques; elles sont un modèle pour la région."

    [ source : http://www.nato.int/cps/fr/SID-B760B381-6E9DA5BB/natolive/news_61459.htm ]

    Lors du sommet UE-Ukraine tenu à Bruxelles le 25 février 2013, le président Ianoukovich était encore présenté par les dirigeants de l'UE comme un homme éminemment fréquentable...
    L'UE et l'Ukraine: vers des relations plus étroites
    [ source : http://www.european-council.europa.eu/home-page/highlights/eu-and-ukraine-towards-closer-relations?lang=fr ]

    https://fr-fr.facebook.com/notes/fran%C3%A7ois-asselineau-union-populaire-r%C3%A9publicaine/communiqu%C3%A9-lupr-demande-une-enqu%C3%AAte-sur-les-centaines-de-millions-deuros-vers%C3%A9s-/10151907781992038

    RépondreSupprimer
  5. http://globalnews.ca/news/1193743/russian-soldiers-expelled-from-canada/
    et un avis du vieux renard:http://www.washingtonpost.com/opinions/henry-kissinger-to-settle-the-ukraine-crisis-start-at-the-end/2014/03/05/46dad868-a496-11e3-8466-d34c451760b9_story.html

    RépondreSupprimer